/fr/2017/4/12

Conférence de Jill Didur

Éditer l'article

Université de Montréal
3150, rue Jean-Brillant, local C-8111
Vendredi 21 avril 2017, 11h-12h30



Jill Didur présentera une conférence intitulée « Beyond Anti-Conquest: Unearthing the Botanical Archive with Locative Media »:

«Cette présentation étudie le rôle productif que les médias locatifs peuvent jouer pour déterrer les complexités de l'archive coloniale associée aux jardins botaniques. À travers une discussion sur l'histoire et le design des jardins alpins, les débouchés critiques des applications des médias locatifs, la structure pédagogique et les objectifs de mon application mobile expérimentale, le Jardin alpin autrement, je réfléchis comment les plateformes mobiles des médias peuvent être utilisées pour remettre en question la nostalgie du colonialisme qui influence souvent inconsciemment la façon dont les visiteurs sont encouragés à expérimenter les jardins botaniques.»

Dr. Jill Didur est professeure et ancienne directrice du Département d'Anglais à l'Université Concordia, Montréal. Elle est co-éditrice du Global Ecologies and the Environmental Humanities: Postcolonial Approaches (Routledge 2015), l'auteure de Unsettling Partition: Literature, Gender, Memory (UTP 2006), et la créatrice de Alpine Garden MisGuide / Jardin alpine autrement (iTunes Apple Store 2015).

Connexion