/fr/2018/10/18

Appel de stage

Éditer l'article

Date limite : 20 Octobre 2018

La Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques propose des stages en édition à compter de l'hiver 2019 afin de participer aux projets suivants :

  • édition de la revue Sens Public
  • édition de la collection Parcours numériques publiée aux Presses de l'Université de Montréal
  • édition de la collection de monographies Sens Public

Notez que ces stages sont crédités par le DLLF (sigle FRA 3819, "Stage dans une maison d'édition"). Les stagiaires travailleront 100 heures au sein de leur structure d'accueil, et devront rédiger un rapport de 8 à 10 pages afin de faire valider leur stage.

La revue Sens Public ainsi que la collection "Parcours numériques" publient essentiellement des textes scientifiques et expérimentent des modèles éditoriaux désireux de répondre aux enjeux du numérique (édition augmentée, balisage, libre accès...).

Ces stages offrent donc l'opportunité aux étudiants de se familiariser avec les enjeux de l'édition savante et académique, ainsi que d'acquérir des compétences techniques en édition numérique.

Vous êtes invités à soumettre votre candidature (CV + Lettre de présentation) auprès de la Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques (crc.ecrituresnumeriques@gmail.com) d'ici le 20 octobre. Les entrevues auront lieu avant la fin octobre.

Connexion