/fr/Activites/Evenements/2019/8/11

Offre de stage à la CRC sur les écritures numériques

Éditer l'article

Date limite : 18 septembre 2019
Date de début : mai 2020

La Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques, dirigée par M. Marcello Vitali-Rosati à l’Université de Montréal, est présentement à la recherche de 6 stagiaires intéressés à travailler, dès le mois de MAI 2020, sur deux projets en humanités numériques : le premier porte sur l'édition numérique collaborative de l'Anthologie Palatine, le second sur les enjeux théoriques et pratiques de la transition numérique des revues savantes. Les étudiant.e.s sélectionné.e.s recevront une bourse de recherche pour un montant de 6 000 CAD couvrant les frais de déplacement et d’hébergement ainsi que les dépenses directes liées à la recherche.

Les candidat.e.s intéressé.e.s par ces postes peuvent présenter leur candidatures via la plateforme du MITACS (OBNL consacré au développement et au soutien à la recherche et à l’innovation), à l’adresse https://globalink.mitacs.ca/#/student/application/welcome. Ils et elles pourront trouver les projets disponibles — description du projet, encadrement, prérequis et toute autre information — dans l’onglet « Projects » en indiquant comme nom du professeur celui de M. Marcello Vitali-Rosati.

Plus d’informations sur la CRC sur les écritures numériques, son équipe et ses travaux, veuillez consulter son site institutionnel à l’adresse : http://ecrituresnumeriques.ca/fr/. Pour toute question, vous pouvez contacter l’équipe par courriel : mailto:crc.ecrituresnumeriques@gmail.com.

Connexion