/fr/Equipe/Marcello-Vitali-Rosati-/2017/8/29

Mise en ligne du numéro d'automne de la revue @nalyse

Éditer l'article



Le prestige de la revue @nalyse, issue du Département de français de l'Université d'Ottawa, n'est plus à acquérir. Publiée depuis 2006, elle assure la diffusion d'études universitaires de bon nombre de chercheurs qui, par leur problématique ou leur approche, visent à renouveler le discours critique et à étendre le champ des connaissances.

C'est donc avec fierté que nous annonçons la mise en ligne du Volume 12, n°3, soit l'édition d'automne, sur laquelle plusieurs membres de la Chaire ont travaillé.

Notre recrue, Thomas Carrier-Lafleur, a dirigé le dossier Lieux « usés ». Espaces et topoï dans le roman de l’écrivain en collaboration avec David Bélanger, de l'Université du Québec à Montréal. Il a également coécrit l'article Les chambres de Carquethuit. Tentatives cinématographiques d’épuisement d’un lieu proustien avec Guillaume Lavoie, affilié à l'Université Laval.

Quant à eux, les prolifiques Marcello Vitali-Rosati et Servanne Monjour ont partagé l'issue de leur expérience sur la Transcanadienne en signant l'article Littérature et production de l'espace à l’ère numérique. L'éditorialisation de la Transcanadienne. Du spatial turn à Google maps.

Les articles sont disponibles sous format PDF sur le site d'@analyse.

Connexion