Mélissa Golebiewski

Éditer le chapeau

Mélissa Golebiewski est actuellement doctorante en études théâtrales. Sa thèse, réalisée en cotutelle entre l’École Normale Supérieure de Lyon et l’Université de Montréal (sous la direction de Jean-Loup Rivière et de Jean-Marc Larrue), porte sur les relations entre vidéo et dramaturgie dans les mises en scène contemporaines. Elle y travaille à une étude croisée, à la fois dramaturgique et esthétique, d’un corpus de spectacles utilisant des dispositifs de captation ou de déclenchement d’image vidéographique en direct.
Elle est également membre étudiante du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) et du Centre d’Etudes et de Recherches Comparées sur la Création (CERCC).

Doctorante mais également praticienne, elle s’intéresse de près à ce qu’on dit comme à ce qu’on voit au théâtre aujourd’hui, au live, aux relations entre récit et technologies numériques, aux processus de création et aux outils conceptuels du champ des études intermédiales.

melissa.golebiewski@gmail.com

/fr/Equipe/Melissa-Golebiewski-

Ajouter un articleEDIT

Connexion