Éditer le chapeau

Nous vivons désormais dans un espace numérique. Cet espace est fait d'écriture. Nos identités sont de l'écriture - profils, entrées dans des bases de données, lignes de codes -, nos actions sont de l'écriture - à partir des clics jusqu'à l'achat d'un livre ou à la planification d'un voyage -, les objets qui nous entourent sont faits d'écriture. La Chaire de recherche du Canada sur les Écritures numériques a pour objectif de proposer une nouvelle lecture et une nouvelle compréhension de cette écriture qui fait désormais notre monde. Sur ce site vous trouverez l'ensemble des projets menés par Marcello Vitali-Rosati et son équipe, les publications des membres de la Chaire et la description de tous les concepts théoriques mobilisés pour nos recherches.

/fr

Publications

Ajouter un article

« Snapshot », .

Marcello Vitali-Rosati, « Lecteur, auteur, acteur : statut et droits », [En ligne : http://blog.sens-public.org/marcellovitalirosati/lecteur-auteur-acteur-statut-et-droits/]. Consulté le21 janvier 2016.

« Snapshot », .

Marcello Vitali-Rosati, « Interfaces ? », [En ligne : http://blog.sens-public.org/marcellovitalirosati/interfaces/]. Consulté le21 janvier 2016.

« Snapshot », .

« Snapshot », .

Marcello Vitali-Rosati, « In-between, entre-deux, actions, essences et interfaces », [En ligne : http://blog.sens-public.org/marcellovitalirosati/in-between-entre-deux-actions-essences-et-interfaces/]. Consulté le21 janvier 2016.

« Snapshot », .

Marcello Vitali-Rosati, « La littérature numérique est aux femmes », [En ligne : http://blog.sens-public.org/marcellovitalirosati/la-litterature-numerique-est-des-femmes/]. Consulté le21 janvier 2016.

« Snapshot », .

Connexion