/fr/Activites/Evenements/2020/2/26

Vitrine Humanités Numériques 2020

Éditer l'article

Université Concordia
Milieux Institute, EV Building, Salle 11.705
20 mars 2020, 10h

Dans le cadre de la huitième édition de la Vitrine HN / DH Showcase du CRIHN qui aura lieu à l’Université Concordia le vendredi 20 mars 2020 à 10h dans la salle Milieux Resource Room EV 11.705, les organisateurs, Darren Wershler et Michael Sinatra, sollicitent des propositions (en français ou en anglais) pour des démonstrations de projets et outils dans le champ des humanités numériques. Ces projets peuvent consister, par exemple, en des bases de données et répertoires, des outils d¹analyse numériques, des revues ou publications électroniques ou des applications mobiles. Trois sessions de cinq ou six démonstrations sont prévues. Elles commenceront par une présentation de trois minutes de chacun des projets. Il y aura ensuite une période de discussion au cours de laquelle les spectateurs pourront circuler d¹un projet à l’autre pour discuter avec les participants, qui auront alors un ordinateur à leur disposition pour poursuivre la démonstration. La Vitrine HN propose donc aux participants et au public un tour d’horizon des recherches les plus récentes dans le champ des humanités numériques, et un échange stimulant autour des bonnes pratiques, des outils, et des parcours de recherche.

Café et viennoiseries seront servis durant la matinée. L’événement est organisé en association avec Milieux et le Residual Media Depot.

Merci de soumettre votre titre et proposition de 100 mots au plus tard le vendredi 6 mars à midi à crihunum@gmail.com. (Le programme sera dévoilé le lundi 9 mars.)

Connexion