Arilys Jia

Éditer le chapeau

Arilys JIA est étudiante à la maîtrise en littératures de langue française à l'Université de Montréal. Son projet de mémoire porte sur les mécanismes de narration et d'interaction dans les romans-dont-vous-êtes-le-héros et sur l'agentivité dans la lecture.

Elle est responsable des communications de la Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques et aide à la coordination scientifique de la revue Sens public. Elle est également éditrice Web pour la revue étudiante Fémur et agente à l'inclusivité et à la lutte contre le racisme auprès de la revue étudiante de création littéraire Le Pied.

/fr/Equipe/Arilys-Jia

Ajouter un articleEDIT

Congrès annuel de la Société canadienne pour les humanités numériques 2023

29 mai-1er juin 2023
La Chaire est heureuse de présenter plusieurs communications et panels au congrès annuel de la Société canadienne pour les humanités numériques.

EDIT

Invitation au Wikithon #ArtsLitt

26 mars 2023
L'équipe de la Chaire est invitée à participer à un Wikithon d'une journée organisé par les Productions Rhizome en partenariat avec Littérature québécoise mobile, dont Marcello Vitali-Rosati est un collaborateur.

EDIT

Journées d'étude « Navigations anthologiques : L'Anthologie grecque à l'ère des Digital Classics »

27-29 octobre 2022
La Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques tient, du 27 au 29 octobre 2022 au pavillon Lionel-Groulx de l'Université de Montréal, le colloque « Navigations anthologiques : L'Anthologie grecque à l'ère des Digital Classics ». Détails, programme et inscription ici !

EDIT

Les références qui nous lient : atelier pour constituer des réseaux de connaissances à partir d'une bibliothèque Zotero

Atelier donné en collaboration avec le Groupe de recherche sur les matérialités comparées de l'Association canadienne de littérature comparée le 22 février 2022 à 9 h 30 (HE) ici

EDIT EDIT

Stylo

Éditeur de texte WYSIWYM pour les sciences humaines, Stylo est conçu pour changer l’ensemble de la chaîne éditoriale numérique des revues savantes en Sciences Humaines. Le projet est réalisé en partenariat avec Érudit.

Connexion