Emmanuelle Lescouet

Éditer le chapeau

Emmanuelle Lescouet est doctorante en Littératures de langue française à l'Université de Montréal. Son projet s’intéresse aux parcours de lectures en environnement numérique, sous la direction de Marcello Vitali-Rosati. Elle coordonne le projet Répertoire des écrivain.e.s numériques.

/fr/Equipe/Emmanuelle-Lescouet

Événements

Ajouter un articleEDIT

L'émission Corpus en direct pendant 12 heures : enrichissement du Répertoire des écritures numériques

24 juin 2022

Le 24 juin 2022, de 8 h à 20 h (HE), Emmanuelle Lescouet animera un épisode spécial de Corpus en direct au cours duquel toustes sont invité·e˙s à soumettre des œuvres numériques afin d'enrichir le Répertoire des écritures numériques.

EDIT

Colloque annuel de l'Electronic Literature Organisation

30 mai au 1er juin 2022

Du 30 mai au 1er juin 2022, Margot Mellet et Emmanuelle Lescouet présenteront des communications au colloque annuel de l'Electronic Literature Organization. Inscription pour assister à l'événement ici

EDIT EDIT

Colloque Humanistica 2022

19 au 21 mai 2022

Du 19 au 21 mai 2022, l'équipe de la Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques présentera plusieurs communications et interventions dans le cadre du colloque annuel Humanistica, l'association francophone des humanités numériques. Dates exactes et liens à venir !

EDIT

Conférence « DH Unbound » de l'Association for Computers and the Humanities et de la Société canadienne des humanités numériques

17-19 mai 2022

Du 17 au 19 mai 2022, l'équipe de la Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques présentera plusieurs communications et interventions dans le cadre de la conférence annuelle « DH Unbound ». Dates exactes et liens à venir !

EDIT

Colloque « Les mythes au XXIe siècle »

12-13 mai 2022

Emmanuelle Lescouet présente une communication intitulée « Mise en scène de l’autre : renversement de la morale patriarcale » lors du colloque organisé dans le cadre du programme ANR Aiôn, socio-anthropologie de l’imaginaire du temps à l'Université de Besançon les 12 et 13 mai 2022, qui donnera lieu à une publication des actes dans le numéro 36 de la revue ¿ Interrogations ?

EDIT

Colloque « Alliances et communautés en fantasy et en science-fiction »

3 mai 2022

Le 3 mai 2022 à 9 h 40, Emmanuelle Lescouet présentera une communication intitulée « Penser le savoir en commun : communauté universitaire » à l'Université du Québec à Montréal. En direct sur Zoom ici

EDIT EDIT EDIT

Connexion