Éditer le chapeau

A
D
Y
V
S
N
E
M
X
Z
Z
U
T
L
U
D
E
R
V
U
F
O
F
M
R
J
U
H
U
M
A
N
I
E
É
S
N
U
M
E
G
V
C
L
E
Z
Q
W
Z
-
N
U
M
É
R
I
Q
U
E
S
E
S
E
Y
É
c
r
i
t
u
r
e
s
8
9
0
)
K
B
F
N
u
m
é
r
i
q
u
e
s
8
9
Z
Q
Z
Q
S
D
F
G
H
J
K
L
M
%
A
D
Y
V
S
N
E
M
X
Z
Z
U
P
X
T
J
U
Q
P
X
T
J
U
Q
J
V
Q
N
G
G
M
H
O
F
P
B
T
L
S
C
H
A
I
R
E
B
M
J
S
C
M
M
D
S
V
U
M
-
R
E
C
H
E
R
C
H
E
X
Z
K
Y
B
Z
N
M
B
X
V
E
C
A
N
A
D
A
P
X
T
J
U
Q
P
X
T
J
U
Q
X
Z
E
J
B
S
B
N
B
Y
R
J
L
D
P

Prochains événements

/fr

Ajouter un article

Communication « Textapes et profil numérique. Analyse de l’œuvre transmédiale Les Textapes d’Alice »

Margot Mellet, doctorante à la Chaire, présentera le 18 mars 2022 à 11 h 30 une communication intitulée « Textapes et profil numérique. Analyse de l’œuvre transmédiale Les Textapes d’Alice » au 19e colloque étudiant en littérature canadienne comparée de l'Université de Sherbrooke « À la croisée des chemins : l'intermédialité comme point de rencontre » en ligne ici.

Conférence « De l'informatique en humanités à l'édition collaborative de l'Anthologie grecque » (Dall'informatica umanistica all'edizione collaborativa dell’Antologia Greca)

Conférence donnée en italien par Marcello Vitali-Rosati et Mathilde Verstraete au Département des humanités de l'Université de Naples - Frédéric II le 18 mars 2022 à 11 h (HE) en ligne ici

Séance d'échanges sur le palimpseste

Dans le cadre du projet « Le récit de voyage à l'ère numérique. Tentative d'épuisement de l'autoroute Nord-Sud (Gaspé et Miami) », les doctorantes Margot Mellet et Emma Lacroix discuteront de leur recherche sur le palimpseste le 8 mars 2021 à 13 h 30 (HE) ici.

Les références qui nous lient : atelier pour constituer des réseaux de connaissances à partir d'une bibliothèque Zotero

Atelier donné en collaboration avec le Groupe de recherche sur les matérialités comparées de l'Association canadienne de littérature comparée le 22 février 2022 à 9 h 30 (HE) ici

Colloque « Raconter l'Histoire » le 10 février 2022 à 8 h 30 (HE) du Laboratoire des imaginaires

Dans une communication en ligne intitulée « Penser l'archéologie comme déconstruction du dogme dans les littératures de l'imaginaire », Emmanuelle Lescouet s'exprime sur les sociétés politiques et la subversion de leurs règles sociales dans les univers des littératures de l'imaginaire. Cliquez ici pour obtenir le lien Zoom.

Connexion